Salto TV

Ici tout commence : 14 Octobre 2021, Théo quitte Marta

Ici tout commence : 14 Octobre , voici le résumé en détail de l’épisode 249 de jeudi. Théo découvre la vérité sur Marta et Nael par des premières années , Enzo se prend une claque par Deva , quand à Medhi et Hortense ils continuent leur enquête sur Landiras…

Ici tout commence : 14 Octobre

Ici tout commence : 14 Octobre 2021

Publicités

Deva et Enzo:

Enzo va voir Deva au foyer, il se montre comme à son habitude enthousiaste. Il lui explique qu’il a trouvé un spot idéal pour leur prochain rendez-vous. Deva ne se montre pas enthousiasme, Enzo le remarque. Il lui parle des propos de Tom, mal à l’aise, Deva lui ment en disant que ce n’est pas vrai. Enzo est soulagé à l’idée que la fille ne le repousse pas et il met en garde Deva. Enzo est persuadé que Tom lui a sorti l’excuse qu’il ne plaisait pas à Deva pour la conquérir. La jeune femme lui dit qu’elle se fait des films.

Enzo énervé va à la rencontre de Tom et l’insulte de chacal. Mais Tom comme à son habitude, ne se démonte pas en lui disant qu’il a un manque de confiance en soi et qu’il préfère croire que c’est lui qui le manipule au lieu d’accepter l’idée que Deva ne l’aime pas.

Enzo se venge en publiant des commentaires négatifs sous les posts de l’influenceur. Pendant le cours d’Olivia, Enzo l’assiste, après des commentaires déplaisants de ce dernier, Tom demande à Deva de lui dire la vérité. Les esprits s’échauffent, Deva fini par avouer que Tom dit la vérité et qu’elle n’a pas envie de sortir avec lui.

Publicités

Medhi et Hortense:

Le directeur a eu vent que la relation entre Medhi et le professeur de pâtisserie s’était apaisée. Mais Medhi ment à Teyssier en disant qu’il a beaucoup à apprendre de Landiras. Forcement le chef en profite pour lui demander de répéter  » Landiras est meilleur que moi. Je ne lui arrive pas à la cheville  » . Medhi s’exécute à contre cœur. Puis, le jeune homme avoue ensuite à Hortense avoir menti à Teyssier.

Le jeune homme a toujours le sentiment que Landiras leur cache des choses, et voudrait enquêter sur quoi sans éveiller les soupçons . Pendant le cours, Hortense demande à Landiras si son œil va mieux et si ce genre d’incident lui arrivait souvent. Landiras lui explique que c’était la première fois qu’il loupait trois marches dans les escaliers. C’est bête, la dernière fois il leur avait dit s’être prit une porte de placard ouvert…

Un peu plus tard, Hortense lui demande d’où ça lui est venue l’idée du dessert qu’ils doivent reproduire. Zacharie prétend l’avoir spécialement conçu pour l’émir Mohamed Ben Abdelaziz pour qui il a travaillé juste avant de venir à l’Institut. C’est dommage, suite à une vérification rapide des 2 adolescents, ils s’aperçoivent que ce monsieur est mort d’une crise cardiaque 6 mois auparavant….

Intrigué à son tour, Eliott accepte d’enquêter avec eux pour mieux savoir ce que cache Landiras.

Théo tombe dénue:

Marta passe chez Rose pour récupérer Nael, mais la directrice de com n’est pas d’accord, elle ne croit pas à ses mensonges. Elle explique à Marta qu’elle a contacté la mairie de Narbonne et qu’elle a appris ainsi qu’il n’existait aucun acte de naissance au nom de Nael Guéraud. Marta essaie de lui faire croire que leurs services l’ont surement perdu. Elle assure que l’acte de naissance n’est pas un faux, elle commence à s’énerver et essaie de récupérer le bébé. Mais Rose s’y oppose fortement et Marta est obligée de partir sans lui.

La jeune femme rejoint son petit ami et sa sœur Charlène dans le parc. Charlène est étonnée de l’absence du bébé, Marta prétend que Rose le garde encore un peu. Charlène a déjà repéré des petits chaussure de style sur Instagram, or de question que son nouveau petit neveu n’est pas la classe. Marta ne décroche pas un mot, et va préparer son cours avec le chef Armand qu’elle doit superviser.

Théo rejoint Marta à l’économat pour lui apporter une bonne nouvelle. Constance et même Emmanuel se sont porté garant pour l’appartement, du coup le propriétaire a directement accepté leur dossier et il a déjà le bail. Marta n’en mène pas large, et son manque d’enthousiasme n’échappe pas à Théo . Elle lui explique tout va trop vite, le bébé , l’appartement et elle prétend ne pas avoir réfléchit, Théo forcement est blessé.

Pendant le cours de la cheffe Armand, Marta qui aide Kelly et Jasmine finit par craquer. Quand Jasmine lui dit qu’elle est courageuse d’élever son fils en même temps que les cours à l’Institut. Marta fini par lâcher que Nael n’est pas son fils et s’en va. Les deux étudiantes informent la cheffe quand elle leur demande ce qui s’est passé pour que Marta soit partie. Madame Armand demande aux filles de rien dire, et elle va chercher sa sœur Rose pour l’informer de l’incident. Rose rejoint Marta dans sa chambre pour savoir comment elle va et comprendre pourquoi elle a menti .

Publicités

Marta lui avoue être atteinte d’endométriose et qu’elle a peur de ne jamais avoir d’enfant, voilà pourquoi son frère a bien voulu garder le secret.

Rose assure à Marta qu’il n’y pas de fatalité, elle explique ensuite à Marta que l’ASE va venir chercher Nael comme prévu et que même si ça va etre difficile, ils vont réussir à lui dire au revoir.

De son côté Jasmine estime qu’elle ne peut pas se taire que Théo doit être au courant. Kelly essaie de l’empêcher mais malheureusement c’est trop tard, Théo a compris qu’il y a quelques choses et insiste pour savoir. Théo cherche Marta directement après avoir su la vérité, il est dégouté. Après qu’il se soit donner autant de mal, il explique à Marta qu’il y a d’autres moyens de devenir mère comme l’adoption et qu’elle n’avait pas à mentir à tout le monde et voler un bébé. Marta affirme volé aucun bébé et que Nael avait besoin d’une fille . Enervé Théo lui envoie :  » d’une vrai famille pas d’une pauvre fille qui s’invente une vie » . Il rajoute que tout et fini entre eux et qu’il ne veut plus la voir.

Pour rappel, la série Ici tout commence passe tous les jours du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :