Salto TV

Ici tout commence : 7 octobre , Mehdi se fait recadrer par Teyssier, Emmanuel va tester Ambre

Ici tout commence : 7 octobre , Mehdi se fait recadrer par Teyssier, Emmanuel va tester Ambre pour savoir si elle peut rester à l’Institut.

Ici tout commence : 7 octobre

Ici tout commence : 7 octobre

Publicités

Medhi:

Comme à son habitude ces derniers jours, Medhi fait des propos ironiques envers son professeur de pâtisserie Zacharie. Le meilleur pâtissier du monde présente un dessert appelé « le nuage flottant ». Mehdi le goûte en premier, le trouve équilibré cependant, pour lui ça reste une île flottante améliorée, un peu trop facile ! Le chef demande aux élèves de créer leur propre nuage sans oublier de recadrer Mehdi. Ce dernier prend cet exercice très au sérieux et est certain de faire quelque chose de mieux que son prof et de plus technique.

Emmanuel vient voir les résultats. Il goûte seulement 2 desserts celui d’Hortense et celui de Zacharie qu’il trouve poétique bien que simple. Il descend celui de Mehdi en comparant son dessert à celui d’un ado qui a vidé son frigo dans un moule à cake. Mehdi va donc demander des explications à Emmanuel un peu plus tard. Le directeur a bien compris que Mehdi a voulu surpasser Zacharie et lui explique que le problème de son dessert c’est qu’il est prétentieux comme lui ! Emmanuel en a marre des airs de diva de Mehdi qui a à apprendre d’un des meilleurs pâtissiers au monde. Mehdi ne jure que par la technique. Mais, il a déjà les techniques et maintenant, il doit redescendre d’un étage pour apprendre avec un vrai chef.

Publicités

Ambre :

Le directeur veut renvoyer Ambre contre l’avis de Clotilde, Claire et Antoine. En effet, ils pensent qu’il s’agit d’une jeune fille en souffrance à qui Maxime a accordé son pardon. De plus, cette jeune fille a réussi le concours d’entrée à l’institut et elle travaille bien en cours. Clotilde propose alors au directeur de tester Ambre et d’agir seulement après. Le directeur accepte sans lâcher un  » vous me faites tous chier « .

Emmanuel demande donc à Ambre, ce qu’elle est venue faire à l’institut et ne la croit pas quand elle lui lui dit qu’elle ne savait pas que Maxime y était élève. Cependant, il lui accorde une chance d’être réintégrée Pour cela, elle doit prouver qu’elle n’est pas une imposture en réalisant le dessert qui est prévu à la carte de demain.

Ambre n’est plus certaine de vouloir rester à l’institut et perd courage en pensant à la réalisation de ce dessert dont elle ne connait pas les techniques Jade demande alors à sa sœur de tourner la page, c’est juste une question de volonté . En ce qui concerne les techniques, il faut quelqu’un pour aider Ambre. Ça pourrait être Maxime à condition qu’Ambre mette sa fierté de côté. C’est ce qu’elle fait et Maxime accepte non pas pour Ambre mais pour Jade. Les premiers essais sont loin d’être concluant et Maxime fait remarquer à Ambre qu’elle est tout le temps en colère qu’elle en veut à tout le monde et qu’elle est tout le temps en train de mordre. Il faut donc se calmer et recommencer.

Publicités

Martha :

Marta refuse également de passer la soirée avec Charlène, pour garder Naël. Elle va à la rencontre de Rose qui vient d’accompagner Jasmine pour sa première séance auprès d’un psychiatre. C’est à ce moment que Rose apprend que l’ASE a trouvé une famille d’accueil pour Naël. Martha accuse le coup assez mal.

Pour rappel, la série Ici tout commence passe tous les jours du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .

%d blogueurs aiment cette page :