Salto TV

Ici tout commence : 30 septembre , la sœur d’Ambre se serait suicidée à cause de Maxime

Ici tout commence : 30 septembre , la sœur d’Ambre se serait suicidée à cause de Maxime , le résumé de l’épisode 239 de ce jeudi .

Ici tout commence : 30 septembre

Ici tout commence : 30 septembre , la sœur d’Ambre se serait suicidée à cause de Maxime

Publicités

Stella:

Alors que Gaétan et Stella avaient prévu de tourner une vidéo ensemble aujourd’hui, le jeune homme se défile et prétend être occupé. Mais Stella insiste comme à son habitude, elle avait prévu une séance spéciale duo et l’avait annoncé.

Gaétan cède contre son gré. Troublé par Stella et les photos qui a vu d’elle, il n’arrive pas à se concentrer et se montre légèrement agressif. Stella ne comprend pas le comportement de son beau frère et elle lui demande des explications. Il finit par lui faire des révélations concernant ses photos de charme, Stella forcement est gênée. Elle lui confie que les loyers à Los Angeles sont très élevés et que le fitness ne rapporte pas assez d’argent même si elle croit qu’elle va y arriver.

Forcement le professeur de l’Institut pense qu’elle a d’autres moyens de gagner sa vie. Mais pour Stella, ce ne sont que des photos sexy et elle explique que c’est elle qui décide ce qu’elle montre ou pas. Elle voudrait qu’il n’en parle pas à Noémie qui l’idole et elle n’aimerait pas changé cette vision. Gaétan lui explique que ça va être compliqué puisqu’une partie des élèves de l’Institut sont au courant, il a peur qu’elle finisse par l’apprendre par l’un d’eux. Stella décide de fermer son compte pendant quelques temps et de faire profil bas.

Publicités

Louis:

Louis doit toujours revisiter un plat emblématique d’Auguste Armand, le chevreuil sauce grand veneur. Ce plat sera à la carte du double A la semaine prochaine, et Louis doit le reproduire à la perfection. C’est un vrai défi lancer par Teyssier de revisiter un plat aussi emblématique mais voir impossible , justement c’est le but que Louis se plante royalement.

Emmanuel demande à Rose d’organiser un grand événement pour l’occasion sans lui dire le pourquoi, bien entendu. Elle s’exécute et prévoit de faire venir des chefs étoilés et des Meilleurs Ouvriers de France pour la dégustation. Rose trouve que ça va être compliqué de faire déplacé des chefs de renom pour juste un plat revisité.

Teyssier lui demande de broder sur l’héritage d’Auguste Armand revu par son propre fils. Rose lui explique que prévoir un événement aussi grand en une semaine , ça va être compliqué. Forcement le chef lui réplique qu’il se ferait un plaisir de retrouver une autre chargé de communication.

Teyssier passe au studio où Louis s’entraine, Charlène l’assiste. Le chef goûte à la sauce grand veneur à la grenade et la trouve trop acide. Il leur apprend ensuite que Roe est en train d’organiser un grand événement et il lui demande de faire en sorte de ne pas décevoir les chefs qui vont venir déguster son plat.

Forcement Claire ne le sent pas ,elle essaie de le faire comprendre à son fils que faire un plat aussi compliqué en si peu de temps et presqu’impossible. Louis comme à son habitude quand sa mère essaie de le raisonner, le prend mal et il est sur d’y arriver et la remercie de son soutien. Quant à Teyssier, il se frotte les mains, il est persuadé que Louis va se vautrer devant tout ce beau monde et partir en crise de nerfs.

Publicités

Maxime , la vérité éclate :

Chloé Delcourt a envoyé à son fils la photo de classe qui lui a demandé. Maxime dévisage une de ses anciennes camarades d’école et compare cette photo à celle d’Ambre . Il reçoit la visite de Salomé à ce moment là, elle lui pose beaucoup de questions. Maxime détourne ses questions et lui réplique qu’avant d’être à l’Institut il ne connaissait pas Ambre. Salomé insiste et Maxime fini par demander qu’elle le lâche.

Célia et Salomé montrent à Anaïs le sms d’Ambre et de Solal juste avant sa fausse tentative de suicide, Salomé lui explique que la photo dénudée était un coup monté. Anaïs se sent bête de ne pas les avoir cru. Célia veut aller voir Teyssier avec la photo du sms pour que Maxime réintégre l’Institut mais Salomé réfute cette idée. Elles ignorent ce que Maxime a pu faire dans le passé et elle a plus peur que ce qu’Ambre peut révéler. Elles décident toutes les 3 de ne rien dire pour le moment.

Maxime prépare ses affaires, quand sa mère l’appelle, il confie à Chloé ce qui le tracasse. Il explique à sa mère que la fille qui l’accuse s’appelle Ambre Martin. Il pense que c’est la sœur de Jade et qu’elle veut lui faire payer. Chloé reconnait que ce qu’il avait fait à l’époque était grave mais elle défend son fils en disant que c’était une erreur de jeunesse. Elle veut que son fils en parle à Antoine pour pas qu’il soit exclus mais il ne veut pas , pas peur que Salomé sache ce qu’il a fait à l’époque.

Anaïs l’interpelle un peu plus tard, elle se dit désolée de ne pas l’avoir cru. Elle le pousse à dire la vérité à Salomé mais le jeune homme refuse. Il a trop peur de la perdre mais Anaïs lui faire comprendre que c’est en se taisant qu’il perdra Salomé.

Enfin Maxime rejoint Salomé et il lui dit toute la vérité. Qu’il vient de comprendre qu’Ambre est la sœur du fille qu’il a connu. Il la connu en seconde, qu’elle était jolie mais un peu coincé et qu’avec un de ses potes il avait fait un pari. Le premier qui couchait avec , avait gagné et il fallait prendre une photo d’elle dénudée. Maxime a couché avec et a envoyé la photo à son ami, malheureusement se dernier l’a envoyé à toute la classe . En deux jours, tout le lycée était au courant et Jade a subi des moqueries au point que toute sa famille a déménagé à Paris.

Maxime jure qu’il a honte de ce qu’il a fait mais Salomé pense que ce que Maxime a fait , est impardonnable. Mais elle lui dit que ce que fait Ambre n’est pas normal et qu’il doit le confronter.

Ce qui fait dès qu’elle rentre de l’hôpital, Ambre confirme son lien de parenté avec Jade. Elle accuse Maxime de l’avoir détruite et lui apprend qu’elle a fini par se suicider. Elle lui dit clairement que sa sœur est morte à cause de lui.

Publicités

Pour rappel, la série Ici tout commence passe tous les jours du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .

%d blogueurs aiment cette page :