TV

Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert révèle le salaire des aventuriers

Invitée sur le plateau de l’émission Estelle Midi ce mardi 24 août, à l’occasion de la diffusion de Koh-Lanta : la légende, Alexia Laroche-Joubert a dévoilé la somme empochée par les candidats à l’issue du jeu télévisé.

Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert

Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert révèle le salaire des aventuriers

Bien que les aventuriers de Koh-Lanta bénéficient d’un cadre paradisiaque, les conditions de vie sont loin d’être rêvées. Entre les nuits à belle étoile, les piqûres d’insectes, pas de nourriture, ni de feu pour se réchauffer après des averses et des épreuves physiques sous un soleil de plomb, les candidats sont de vrais Robinson Crusoé.

Publicités

Heureusement, leurs efforts sont récompensés. En effet, lors de la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison Koh-Lanta : La Légende ; Alexia Laroche-Joubert a fait des révélations sur le salaire des participants sur le plateau de l’émission Estelle Midi.

En décembre 2020, le magazine Society avait affirmé que les candidats étaient rémunérés à hauteur de 7 000 euros en moyenne, salaire et droit à l’image confondus. Un salaire assez correcte pour un mois d’exil ? Sur lequel a tenu à revenir la présidente d’Adventure Line Production sur le plateau de RMC Story« Il faut savoir qu’il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l’oublie, pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n’est jamais l’argent », tient à mettre au clair la célèbre productrice d’émissions.

Publicités

Si Alexia Laroche-Joubert tente de faire une pirouette et de contourner la question, Estelle est là pour la remettre sur les rails :

 On est d’accord, mais les candidats gagnent combien ? 

« Je vous ai répondu, le SMIC ! En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour ».

Alors 1.500 ou 7.000 ? « Ça dépend si vous sortez au premier conseil ou allez jusqu’en finale, précise-t-elle. Le minimum c’est le SMIC et ensuite ça dépend du nombre de jours de participation. » Une somme à laquelle viennent bien évidemment s’ajouter des droits à l’image et des clauses de confidentialité.

Alors ça vous motive encore plus pour faire Koh-Lanta ?

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .

%d blogueurs aiment cette page :