Titre : MANHATTAN LOCKDOWN

Genre : Thriller / Action

Sortie : Janvier 2020

Avis global : A voir

Après avoir enfilé le costume de Black Panther, Chadwick Boseman continue d’être un justicier dans MANHATTAN LOCKDOWN (2020).

C’est une réalisation de Brian Kirk (III) qui était plus habitué à faire des épisodes de séries dont GAME OF THRONES. Le scénario a été écrit par Matthew Carnahan (HOUSE OF LIES), Matthew Michael Carnahan (WORLD WAR Z) et Adam Mervis. A noter qu’à la production, on a les frères Russo d’AVENGERS ENDGAME.

Dans MANHATTAN LOCKDOWN, on retrouve l’inspecteur André Davis (Chadwick Boseman) qui va devoir enquêter sur un braquage ayant entrainé la mort de 7 policiers.

J’ai trouvé ce thriller génial. L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue avec une quatrième satisfaction en quatre visionnages. J’étais emballé de voir comment Chadwick Boseman aller évoluer après son succès dans le MCU. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas du tout déçu. Sa performance m’a impressionnée. Il tient son rôle à la perfection. C’était un plaisir de le voir évoluer. Il faut préciser qu’il était bien entouré avec le vétéran J.K. Simmons, Sienna Miller et le Canadien Stephan James que j’ai beaucoup apprécié. Il m’avait déjà plu dans LA COULEUR DE LA VICTOIRE (2016). En dehors de cet aspect casting qui m’a emballé, le fond est super. L’intrigue est très bien menée et gagne en intensité. Il se passe toujours quelques choses et on est rapidement plongé dans le vif. Il a un passage fluide entre moments voyou et police pour donner de la dynamique. Malheureusement la fin est un peu trop évidente et j’aurai aimé qu’on nous laisse plus dans le vague. L’ambiance est bien travaillée. Elle est assez sombre et nous entraine dans le cœur de New York. Personnellement j’adore cette ville. La musique est puissante et va donner des passages à donner des frissons.

MANHATTAN LOCKDOWN verrouille notre attention et nous garde jusqu’au bout.