Titre : JUMANJI : NEXT LEVEL

Genre : Aventure / Comédie

Sortie : Décembre 2019

Avis global : A éviter

Deux ans après BIENVENUE DANS LA JUNGLE (2017), la franchise JUMANJI revient avec NEXT LEVEL (2019). C’est de nouveau Jake Kasdan qui est à la réalisation de cette suite. Il a écrit le scénario avec Scott Rosenberg et Jeff Pinkner qui étaient déjà présent sur le précédent.

Dans JUMANJI : NEXT LEVEL, on retrouve Spencer (Alex Wolff) qui va entrainer de nouveau ses camarades dans le jeu JUMANJI. Dedans, ils incarneront des personnages (Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan) pour le sauver.

Je n’avais pas aimé le premier « nouvelle version » sorti en 2017, je n’ai pas non plus apprécié celui-là. Pourtant, au départ je passais un bon moment. J’étais agréablement surpris de rire et de vouloir en voir plus. C’est une excellente idée d’avoir fait intervenir les mythiques Danny Glover et Danny DeVito. Ils vont changer la vision et la manière dont les personnages du jeu vont interagir. En passant, Dwayne Johnson et Kevin Hart qui font leur avatar, sont géniaux dans leur interprétation. Ils adaptent leur comportement à cette nouvelle personnalité. Vous l’aurez compris, ce changement de cartes m’a emballé. Malheureusement, chassez le naturel, il revient au galop. On retombe dans les travers du film qui veut à tout prix la comédie. Le début est drôle, mais au bout d’un moment ça devient lourd car les mêmes blagues sont sans cesse répétées. On voit venir les sketchs de loin. Il y a une volonté de forcer le rire qui m’a fatigué. C’est dommage car la partie action était pas mal du tout. En employant Dwayne Johnson, on a une valeur sure de ce côté-là. L’alchimie du groupe est toujours présente, ce qui est plutôt agréable. Par contre, je ne sais pas ce qui s’est passé pour l’histoire mais les scénaristes ne devaient pas être inspirés. Ça manque vraiment de liant entre les différents éléments.

Je ne recommande toujours pas JUMANJI : NEXT LEVEL, mais je reconnais qu’il est meilleur que celui de 2017.