JUST A GIGOLO – Kad Merad joue le gigolo quinquagénaire

Titre : JUST A GIGOLO

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Avis : Bon

Le duo Kad Merad et Olivier Baroux est de retour pour la 6ème fois avec JUST A GIGOLO.

C’est donc Olivier Baroux, le réalisateur de la saga des TUCHE, qui met en scène ce remake de la comédie américaine HOW TO BE A LATIN LOVER, jamais sortie au cinéma en France. Il va écrire le scénario avec Kad Merad.

Dans JUST A GIGOLO, on retrouve Alex (Kad Merad) qui est un gigolo professionnel. Alors qu’il va se faire larguer par sa compagne, il va chercher un nouveau « travail ». En attendant, il part se loger chez sa sœur (Anne Charrier) et son neveu (Léopold Moati).

Cette comédie est loin d’être le film de l’année, mais comme d’habitude avec Kad Merad, on a quelque chose de sympathique qui se regard. Si vous voulez vous vider la tête bêtement, c’est le divertissement qu’il vous faut. Elle est à l’image de son précédent film, LE GENDRE DE MA VIE. Pas de prise de tête et tout est centré sur lui. Donc oui, il faut aimer Kad Merad pour aller voir l’histoire de ce gigolo sinon ce n’est même pas la peine. On ne va pas se mentir, le scénario est totalement nul. L’idée d’un gigolo qui a la cinquantaine n’est pas terrible du tout. Cela donnera même quelques moments gênant au début. Par contre, une fois que tout est lancé et qu’on rentre dans le « Kad Show », il y a pas mal de moment assez drôle. Il a une manière de tourner en ridicule ses personnages qui est assez géniale. En plus de cela, la relation qu’il a avec Léopold Moati est touchante. J’ai trouvé une vraie complicité entre eux, ce qui rend très bien. La présence occasionnelle de Pascal Elbé est aussi un plus pas désagréable. Par contre, ses interactions avec Anne Charrier sont assez limitées alors que ça aurait pu donner du grain à moudre.

JUST A GIGOLO ne marquera aucunement les esprits mais fera tout de même passer un moment plutôt plaisant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.