ROYAL CORGI – Dans la peau du chien préféré de Sa Majesté (Critique)

Titre : ROYAL CORGI

Année de Sortie : 2019

Genre : Animation / Famille

Nationalité : Belge

Avis : Pas terrible

Après avoir vu la vie de nos animaux dans COMME DES BÊTES grâce à Illumination, les Belges de nWave Pictures nous proposent la vie d’un chien royal dans ROYAL CORGI.

C’est le duo Ben Stassen et Vincent Kesteloot qui a réalisé ce film. Ces deux spécialistes de l’animation c’était déjà croisé sur ROBINSON CRUSOE. John R. Smith et Rob Sprackling, après avoir écrit ensemble GNOMEO ET JULIETTE, font de nouveau la paire pour le scénario.

Dans ROYAL CORGI, on retrouve Rex, le chien préféré de la Reine. Après l’avoir déçu, il perd son statut de favoris. Par désespoir, il va sortir du palais de Buckingham et découvrir les dangers de la rue.

Je n’ai pas trouvé ce film d’animation extraordinaire. Le scénario est beaucoup trop plat. C’est tellement linéaire que j’ai eu des passages où je luttais contre la somnolence. Il y avait pourtant du potentiel avec ce concept de suivre les aventures d’un animal de compagnie. Ce n’est pas novateur, mais en tout cas c’est une valeur sure. De plus, les graphismes sont assez jolis. Avec les nouvelles technologies numériques, la beauté visuelle est devenue un standard avec des films d’animation occidentaux tous créés sur le même modèle. J’ai bien aimé les animaux que se soit Rex ou ses compagnons, ils sont assez attachants. Mon préféré restera Jack avec la voix de Franck Gastambide. L’ambiance sera plutôt sympathique même si globalement, ce n’est pas non plus la grande poilade. Quelques passages à la fourrière m’ont bien fait rire mais le meilleur reste la séquence avec Trump qui est tout même géniale. Ils ne l’ont pas épargné. Malheureusement, ça reste quelques fulgurances pour un ensemble un peu trop monotone. On regard car ce n’est pas désagréable, mais il n’y a pas le petit truc qui met du piment. Une sieste de 10-15 minutes au milieu ne se remarquera même pas.

ROYAL CORGI manque d’une histoire bien construite pour mettre en valeur des éléments pourtant bien travaillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.