Américain Comédie Dramatique

UNICORN STORE – Le premier film de Brie Larson derrière la caméra (Critique – Netflix)

Titre : UNICORN STORE

Année de Sortie : 2019

Genre :  Comédie dramatique / Fantastique

Nationalité : Américain

Avis : Excellent

Brie Larson a le vent en poupe, après le succès commercial de CAPTAIN MARVEL, Netflix a sorti le 6 Avril son film UNICORN STORE.

Cette fois, elle ne se contentera pas d’être seulement actrice car elle sera aussi pour la première fois réalisatrice. C’est Samantha McIntyre qui s’est chargée d’écrire le scénario.

Dans UNICORN STORE, on retrouve Kit (Brie Larson) qui doit commencer un travail ennuyant après avoir été virée de son école d’art. Avec son âme d’enfant, elle rêve toujours d’avoir une Licorne.

J’ai trouvé cette comédie dramatique fantastique. J’ai été profondément touché par son histoire et le personnage joué par brie Larson. La nouvelle héroïne de Marvel est tout simplement parfaite dans ce rôle. Elle véhicule beaucoup d’émotion et le fait tellement bien Il n’aurait peut-être pas marché avec une autre actrice. Plus je regard des films d’elles, plus je suis fan. Elle transmet toute la joie enfantine d’une Kit qui ne veut pas grandir. On aura donc beaucoup de scènes magiques par leur enthousiasme et le bonheur qu’elles apportent. À cela se mêlent des images superbes avec un très beau jeu de couleurs. Ce qui est intéressant, c’est que l’autre côté de la médaille n’a pas été oublié. Les moments de doutes et de solitude qui seront émouvants. Ils seront mis en valeur par de belles musiques. Il y a donc un vrai sens philosophique qui se cache derrière ce film. Toute la symbolique de la licorne en tant qu’ami imaginaire pour une jeune adulte en difficulté. Le récit est bien mené car on va découvrir cette personnalité touchante de manière progressive. On passera par plein de stade en s’attachant à elle, voir en s’identifiant par moments. Dans toute cette histoire, Samuel L. Jackson aura un rôle pour le moins original mais comme à son habitude, il se débrouille comme un chef. J’ai aussi beaucoup apprécié l’apport de Mamoudou Athie. Le scénario peut paraître basique, mais tout se jouera à travers l’émotion.

UNICORN STORE est un film simple mais un film magnifique qui est une belle métaphore sur l’âme humaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :