SHAZAM ! – DC veut confirmer son renouveau (Critique)

Titre : SHAZAM !

Année de Sortie : 2019

Genre : Action / Fantastique

Nationalité : Américain

Avis : Pas terrible

Après avoir enfin satisfait les fans avec AQUAMAN, Warner sort un nouveau film DC, SHAZAM !

C’est un spécialiste de l’horrifique, David F. Sandberg (ANNABELLE 2 …), qui réalise cette adaptation du personnage de comics créé par C. C. Beck et Bill Parker en 1940. Pour la petite anecdote, au départ il était appelé Captain Marvel mais a dû changer de nom en 2011. Le scénario a été écrit par Henry Gayden.

Dans SHAZAM !, on retrouve Billy (Asher Angel) qui va tomber sur un sorcier lui donnant le pouvoir de se transformer en super-héros (Zachary Levi) quand il dit Shazam.

À la vue des premières images et sur l’impression très positive que m’avait laissée le dernier DC, j’allais voir ce film plutôt confiant. Je dois dire que je suis tombé de haut car il n’est vraiment pas terrible. Ce qui est dommage est qu’il y a plusieurs passages très prometteurs mais l’ensemble n’est pas au niveau pour rendre le tout convenable. Je n’ai pas apprécié la surutilisation de l’humour. Trop c’est trop ! Même si par moments on rigole bien, la dose d’humour est forcée. Cela ne sonne pas vrai, tellement que tout devient ultra prévisible car on sait qu’il y a la volonté de faire rire à tout prix. À cause de cela, le personnage de Shazam aura l’air d’un véritable crétin. Ce qui est illogique car sa personnalité en tant qu’enfant est plutôt sombre et intelligente. D’ailleurs je n’ai pas trop apprécié le jeu de Zachary Levi en bodybuildé, mais celui du tout jeune Asher Angel est très bon. Heureusement, le méchant incarné par Mark Strong a du charisme. Il respire le mal. À part son look, il ne sera pas mis correctement en avant, les combats entre lui et Shazam étant particulièrement lent. De plus, les 7 monstres basés sur les péchés capitaux ne sont pas trop utiles. On nous bassine avec leur origine, mais en réalité ils n’ont aucune faculté spéciale à part leur force démoniaque. Sans compter que graphiquement ils ne sont pas super bien faits. J’étais d’ailleurs grandement déçu par les effets spéciaux qui ne sont globalement pas à la hauteur.

Malgré quelque rares éclairs de satisfaction, SHAZAM ! n’a pas la stature qu’on pouvait attendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.