Titre : TERRA WILLY – PLANÈTE INCONNUE

Année de Sortie : 2019

Genre : Animation / Aventure

Nationalité : Français

Avis : A voir (enfants)

La veille du retour sur Terre de leur expédition spatiale, William et ses parents sont séparés par un champ d’astéroïdes. Le petit garçon de 10 ans atterrit sur une planète inconnue… Produit par le studio d’animation toulousain TAT et à la manière de leur précédente production Les As de la jungle, ce film est calibré pour le jeune public.

L’animation est simple mais très jolie, chatoyante et toute douce pour les enfants. Le travail sur les différentes espèces d’animaux, plantes, etc… est intelligent et on s’immerge facilement dans l’environnement.

L’histoire est sympathique et tous les enfants un peu aventureux peuvent se retrouver dans Willy. Basé sur l’amitié, le respect de l’autre et l’aventure, le film propose un divertissement s’adressant aux plus jeunes, même les méchantes bébêtes ne font pas si peur que ça, du coup les adultes peuvent ne pas se sentir concernés.

Je ne suis pas la cible, mais les enfants ont apprécié dans la salle. A mon avis une bonne introduction à la SF spatiale, tous les ingrédients y sont.

Auteur : @laseance_de_benjamin