JUSTE POUR RIRE – Une comédie qui porte mal son nom (Critique)

Titre : JUSTE POUR RIRE

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie

Nationalité : Américain

En quelques mots : Des rires rares

Je ne sais pas si le nom de Chevy Chase vous dit quelque chose, mais il joue dans une série que j’adore COMMUNITY. Pourquoi je raconte cela ? Car sa présence est l’unique raison pour laquelle je me suis mis à regarder JUSTE POUR RIRE.

C’est une réalisation de Greg Pritikin qui est loin d’avoir un CV impressionnant. Il va aussi se charger d’écrire le scénario.

Dans JUSTE POUR RIRE, on retrouve Al Hart (Chevy Chase) qui va être placé en maison de retraite. Cet ancien producteur d’humoriste va retomber là-bas sur un ancien client, Buddy Green (Richard Dreyfuss). Il ne leur en fallait pas moins pour se mettre en route pour une nouvelle tournée.

J’ai trouvé cette comédie pas terrible. Il n’y a pas énormément de chose à dire dessus, elle n’est juste pas drôle. C’est souvent la seule chose qu’on attend d’une comédie, qu’elle nous fasse rigoler, ou au moins sourire, mais ici ce n’est pas le cas. Alors certes, il n’y a pas tout à jeter. Les parties « One Man Show » sont par exemple pas mal, même si pas exceptionnel, mais celle-ci n’apparaissent pas souvent. On observe donc stoïque l’histoire se dérouler. Celle-ci est sympathique sur le fond mais loin d’être renversante dans ses rebondissements. C’est très plat. Chevy Chase qui est très acide dans COMMUNITY, joue ici un personnage assez fade. Du haut de ses 71 ans, Richard Dreyfuss n’est pas non plus dans une forme olympique. Le duo, à défaut de faire couler encore plus le film, ne le sauvera pas du tout.

Si vous voulez passer un moment drôle, détournez-vous de JUSTE POUR RIRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.