GULLY BOY – Le 8 Mile Indien

Titre : GULLY BOY

Année de Sortie : 2019

Genre : Drame

Nationalité : Indien

En quelques mots : Intense moment musical

Gully Boy (Garçon des Rues en hindi/anglais) ou comment un garçon du bas-fond de Bombay devient un chanteur de rap reconnu.

C’est Zoya Akhtar qui réalise cette production bollywoodienne vaguement inspirée par l’histoire des rappeurs indiens Divine et Naezy. Elle a été sélectionnée dans la section Berlinale Special du 69ème Festival International du Film de Berlin qui vient de s’achever.

Issu d’un ghetto musulman dans les bas-fonds de Bombay, Murad (Ranveer Singh) a 2 amours inaccessibles du fait de sa classe sociale : Safeena (Alia Bhatt) et le rap. Mais pour cette nouvelle génération, les rêves sont faits pour être accomplie et leurs espoirs vont les mener là où personne avant eux n’a tenté d’aller…

Mesdames, messieurs, je vous présente mon gros coup de cœur musical de ce début d’année. Ce film est avant tout une ode à la poursuite des rêves, peu importe sa situation sociale, et l’importance de ne jamais renoncer. Et c’est d’une puissance ! Une rare volonté de vivre et de profiter qui rugit à travers l’histoire de Murad. C’est incroyable ! Bien entendu, à travers cet accomplissement personnel, il y a toute une critique du système social indien avec ces castes qui empêchent l’évolution et maintiennent les pauvres à leur statut précaire. Niveau casting, j’ai été très convaincu par l’ensemble des acteurs et actrices. Alia Bhatt garde son charme tout au long du film, même durant ses accès de colère, tandis que Ranveer Singh fait tourner beaucoup de têtes par son physique avantageux. Rassurez-vous, il n’a pas été recruté juste pour cela car il est vraiment bon. En ce qui concerne le cœur du film, la musique, elle sera tournée vers le style urbain Elle proposera de très bons morceaux de hip-hop. Le rap indien mérite vraiment qu’on s’y intéresse.

Bref, d’une puissance et d’une rage de vivre rarement atteinte, ce film range 8 Miles aux oubliettes. A voir absolument si vous appréciez la musique urbaine, ou l’Inde tout simplement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.