HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU – La pire journée de sa vie (re)recommence (Critique)

Titre : HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie / Epouvante-horreur

Nationalité : Américain

En quelques mots : Divertissement horrifique sympa

C’est reparti pour un tour du pire anniversaire qu’il soit avec HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU, la suite de HAPPY BIRTHDEAD sorti en 2017.

On aura toujours Christopher Landon à la réalisation, mais cette fois, il fera aussi le scénario. Chose appréciable, il a gardé une bonne partie du staff de HAPPY BIRTHDEAD ainsi que le même casting. On aura toujours Blumhouse Productions, les spécialistes de l’horreur, à la production.

Dans HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU, alors que Tree (Jessica Rothe) vient tout juste d’échapper à sa mort et par la même occasion, à la boucle temporelle dans laquelle elle était enfermée. Malheureusement pour elle, c’est reparti pour un tour.

Même s’il est un cran en dessous de son prédécesseur, j’ai quand même passé un bon petit moment devant ce film. Cette fois, le ton sera beaucoup plus léger que dans le premier. Alors que celui-ci était basé sur le thriller horrifique, là ça sera plutôt comédie horrifique avec un soupçon de science-fiction, et oui soyons fou. Bon par contre, pour l’humour on repassera. Certes j’ai rigolé à certains moments, mais ce n’est pas non plus l’éclate totale. L’ambiance reste tout de même bon enfant et plutôt sympathique. Il y aura toujours un peu de sang, mais rien de traumatisant. La séquence des morts multiples est même assez fun. On aura aussi droit au moment émotions qui passe bien. Il ne faut cependant pas être trop regardant sur la réalisation. Alors que le premier m’avait étonné par son originalité et la malice dont le concept de la boucle temporelle était adapté à l’horreur, celui-ci me déçoit par son cafouillage. Dès le début ça commence par une introduction en matière très brute qui prend de court. Ensuite le scénario va vraiment patiner pour nous fournir une explication un peu vaseuse sur l’existence de cette boucle temporelle. Je pense que garder le mystère aurait été plus simple et moins casse gueule. De plus, cela met une grosse incohérence par rapport au système de la mort à répétition. Heureusement que les bases comme le casting sont restées. C’est un plaisir de retrouver Jessica Rothe dont le personnage a évolué. Son compère Israel Broussard est lui aussi toujours présent pour notre plus grand plaisir. Les seconds rôles comme Phi Vu sont eux aussi mieux exploité.

HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU rentre dans les sentiers battus et ne sort désormais plus du lot, il reste cependant un bon divertissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.