RALPH 2.0 – Le retour du casseur de brique (Critique)

Titre : RALPH 2.0

Année de Sortie : 2019

Genre : Animation

Nationalité : Américain

A voir ? OUI

6 ans après nous avoir laissé, Ralph revient avec RALPH 2.0.

C’est toujours Rich Moore qui est à la réalisation. Entre-temps, il avait mis en scène ZOOTOPIE. Cette fois-ci, il va travailler en duo avec Phil Johnston, qui était scénariste sur LES MONDES DE RALPH.

Dans RALPH 2.0, on retrouve Ralph et Vanellope qui vont s’aventurer sur internet pour sauver le jeu de la princesse pilote.

Alors que pour les films d’animation, surtout les Disney, les suites sont rarement de qualité, celle-ci fait aussi bien que son prédécesseur. Chose assez rare pour être soulignée, c’est la première fois qu’une suite d’une œuvre de la firme aux grandes oreilles est faite par le même réalisateur que l’original. Maintenant, notre casseur de briques préféré rentre dans l’époque moderne avec le web. Cela sera l’occasion de s’ouvrir à un monde sans limite. La manière dont ça a été représenté est génialissime. On sera devant un univers infini superbement bien fait et grouillant de détail. Si vous êtes attentif, vous ferez attention à un nombre de références incalculable. Je me suis régalé durant tout le temps qu’ils ont passé là-bas, scrutant l’écran pour voir la manière malicieuse dont tout était retranscrit. L’histoire, dans ce nouveau milieu, est toujours au top. Elle est très bien construite et rapporte avec nuance ce que ressentent nos deux protagonistes par rapport à cette découverte. L’un sera terrifié, l’autre sera excitée. Un choc qui nous permettra d’approfondir le caractère attachant de ces deux amis. Selon moi, cette fois-ci la thématique principale sera donc la peur de l’inconnu mais aussi la confiance en soi qu’on doit avoir pour l’aborder. Bien entendu, tout cela sous une forme joviale et amusante. Comme pour le premier, tout est fait de manière très pédagogique pour les enfants, mais aussi assez réfléchie pour intéresser les adultes. Il est juste dommage que sur la fin cela soit une peu lourd, venant enfoncer le clou inutilement.

Ce RALPH 2.0 est donc une nouvelle version très satisfaisante à découvrir sans attendre après avoir bien entendu revu le premier juste pour le plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.