Titre : ALL INCLUSIVE

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie      

Nationalité : Français

A voir ? OUI

Asseyiez-vous, bouclez votre ceinture, c’est parti pour ALL INCLUSIVE.

C’est une réalisation de Fabien Onteniente qui est un habitué des comédies vacancière en ayant fait les trois CAMPING. Il a écrit le scénario avec Franck Dubosc et a confié les dialogues à Guy Laurent qui avait fait ceux de QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?

Dans ALL INCLUSIVE, on retrouve Bruno (François-Xavier Demaison) qui doit partir en vacances avec sa femme, mais à la suite d’une dispute, elle le laisse partir seul. Avant de prendre le vol, il rencontre Jean-Paul (Franck Dubosc).

On n’est pas ici devant LA comédie de l’année, loin s’en faut, mais tout de même j’ai passé un bon moment en la regardant. Le fait qu’elle se passe dans les îles sur un village vacances, me donnait le doux souvenir nostalgique des BRONZÉS. En plus de cela, quand vous ajoutez Josiane Balasko et Thierry Lhermitte en rôle secondaire, le rapprochement est inévitable. Après, on ne joue pas dans la même catégorie. À tout cela vient s’additionner la présence de Franck Dubosc dont le personnage rappelle fortement celui qu’il joue dans CAMPING. Moi qui suis un grand fan de cet humoriste, je me suis régalé car il est vraiment en forme. Il fera du Dubosc et il le fait tellement bien. Par moments toutefois ce sera un humour un peu lourd qui gâchera quelques scènes. J’ai tout de même bien rigolé. C’est dommage que François-Xavier Demaison ne soit pas dans son rôle. Tout au long du film, on le sent à côté. Il n’arrive pas à être lui-même alors que d’habitude je l’adore. S’il avait été en forme, ce duo aurait pu marquer les esprits. Afin d’enrichir la comédie, un effort a été fait sur le casting secondaire pour avoir de meilleures interactions entre ces deux compères et le reste du village. Outre les expérimentés Balasko et Lhermitte, une dose de jeunesse a été apportées avec la spécialiste du stand-up Amelle Chahbi et le Youtubeur Yvick Letexier (Mister V). Un mix des générations qui fonctionne. Chacun va apporter sa petite pierre pour donner de la vie à ce film car après tout on est sous le soleil, il faut sourire.

ALL INCLUSIVE ne va pas vous faire voyager en première classe mais vous réserve un vol agréable.