DRAGONS 3 : LE MONDE CACHÉ – Dernier voyage pour Harold et Krokmou (Critique)

Titre : DRAGONS 3 : LE MONDE CACHÉ

Année de Sortie : 2019

Genre : Animation / Aventure        

Nationalité : Américain

A voir ? OUI

Le troisième et dernier épisode de la saga Dragons, Le Monde Caché, est enfin sur nos écrans.

Ce film est toujours produit par le studio d’animation Dreamworks et réalisé par Dan Deblois, lui aussi déjà à l’œuvre sur les 2 premiers. A noter que c’est aussi lui qui a écrit les scénarios inspirés de l’œuvre de Cressida Cowell.

Harold est devenu le chef de son village de vikings qui vivent en paix avec les dragons menés par leur nouvel alpha Krokmou. Alors qu’un nouvel ennemi se présente, Harold décide de mener à l’abri l’ensemble des dragons en partant à recherche du légendaire Monde Caché. Lieu où les dragons vivent en paix…

Il ne fait aucun doute que ce n’est pas le meilleur épisode de la saga Dragons. Néanmoins, il y apporte une continuité et une conclusion de bonne qualité. L’histoire suit ce qui a été établi lors des deux premiers épisodes. Cependant, ce coup-ci, l’accent est mis plutôt sur celle de Krokmou qui gagne en indépendance. Quant à celle d’Harold, elle est un peu mise en retrait et, à l’instar des autres films, reste relativement basique. On se retrouve donc avec une histoire un peu facile, idéale pour les enfants, qui apporte tout de même son lot de morceaux de bravoure. J’ai quand même un regret sur l’animation de certains combats un peu loupés qui manquent grandement de vitalité et sur la musique qui a un fort déficit d’amplitude à mon goût. Mais cela n’est pas très important puisque, comme à chaque fois dans cette trilogie, la dernière partie du film balaie tout par une vague d’émotion et laisse un final très réussi. On retrouve, bien évidemment, le thème de l’amitié, cher à la saga, avec encore une fois une nouvelle étape dans son évolution.

Bref, ce dernier opus, bien que le moins réussi, clôt une des meilleures trilogies de l’animation. Vous hésitiez à voir les films ? Ne réfléchissez plus, envolez-vous avec les vikings et leurs dragons!

Auteur de l’article : Benjamin

Contact Instagram : @laseance_de_benjamin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.